Notre environnement génère en nous des déséquilibres, communément appelés « stress ». Une suite de réactions physiques, physiologiques et psychiques aux influences positives et négatives.
Fondée sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise, la kinésiologie tient compte des liens entre les muscles, les organes, les émotions etc. et évalue l'état énergétique
du client. Un corps en bonne santé est un corps en équilibre, en harmonie donnant la possibilité d'évoluer dans sa vie, d'apprendre de nouvelles choses, d'être en constante évolution personnelle en gardant un état de bien-être, de calme intérieur.
Il existe une relation entre le système nerveux et les méridiens d 'acupuncture.
Le corps s'exprime lorsque le chi (énergie vitale qui circule dans les méridiens d'acupuncture – prouvé aujourd'hui scientifiquement) ne circule pas librement.
Le kinésiologue utilise des
tests musculaires kinésiologiques
(différents de la force musculaire) qui lui donneront des indications sur l'état de la personne. A l'aide de protocoles précis, il identifiera les techniques qui permettront de
débloquer l'énergie et favoriser ainsi le retour au bien-être
sachant que le corps est programmé depuis la nuit des temps pour se ré-équilibrer, s'auto-guérir dès l'instant que le stress est libéré. Il suffit de lui montrer le chemin, le remettre en équilibre. C'est pour cela qu'une séance de kinésiologie est souvent appelée un « ré-équilibrage ». (la véracité du test musculaire, université de Oxford 2019)
En nous libérant de nos blocages, nous sommes disponibles pour atteindre notre potentiel illimité et de vivre une vie saine et épanouissante.